Lancement des collectes Adivalor en Gironde : La filière équine s’engage dans une démarche de durabilité

La filière équine de la Gironde franchit un nouveau pas vers la durabilité avec le lancement des collectes Adivalor. Vous êtes professionnel de la filière équine et vous vous demandez quoi faire de vos ficelles et filets utilisés pour l'emballage des fourrages ? Nous avons la solution !

Suite à une enquête régionale qui a rencontré un grand succès, nous avons décidé de lancer un projet pilote de collecte des ficelles et filets produits par la filière équine en Gironde. Ce projet ambitieux est développé en partenariat avec Adivalor, une organisation à but non lucratif reconnue pour la coordination du tri de 22 types de déchets provenant des exploitations agricoles en France. Adivalor établit les règles techniques pour la collecte, organise et finance en partie ou en totalité l'élimination des déchets agricoles.

Comment ça marche ?

1️⃣ Récupérez vos sacs de collecte Adivalor dans l'un des points de collecte identifiés :

Pour les établissements éloignés, nous pouvons expédier les sacs directement.

2️⃣ De juin à octobre, collectez vos ficelles et filets séparément dans les sacs Adivalor. Les ficelles et filets doivent impérativement être propres, secoués, et séparés (ces matières ne sont pas recyclées de la même manière).

3️⃣ Entre le 4 et le 17 novembre 2024, apportez vos sacs dans l'un des quatre points de collecte. N’oubliez pas d’inscrire votre nom et votre commune à l’endroit prévu ! 

Une fois vos sacs déposés, vous pouvez en récupérer de nouveaux pour recommencer le processus. 

Pourquoi recycler ?
  • En recyclant vos ficelles et filets, vous participez au développement durable de la filière équine.

  • En recyclant vos ficelles et filets, vous faîtes un geste pour la planète.

  • En recyclant vos ficelles et filets, vous montrez l'exemple et sensibilisez votre clientèle.

Ce projet de collecte des déchets de la filière équine est une opportunité pour tous les professionnels de contribuer à la protection de l’environnement tout en simplifiant la gestion de leurs déchets. Rejoignez-nous dans cette initiative et montrons l’exemple en matière de durabilité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Télécharger le tutoriel de collecte

Télécharger la liste des points de collecte